Pourquoi faire appel à un Rédacteur Web SEO ? Explications

Vous avez déjà entendu parlé du Rédacteur Web SEO, mais vous rechignez à déléguer cet aspect, peut-être par manque de budget ? Grave erreur !

Et puis, écrire des articles, tout le monde peut le faire… Voilà ce que pense la plupart des indépendants ou startups qui se lancent dans une activité après avoir créé leur site internet. Or, ils sont loin d’imaginer à quel point le contenu SEO est bénéfique pour leur business. Faire appel à un rédacteur web SEO est la clé pour gagner de nouveaux prospects.

En effet, produire du contenu optimisé n’a jamais été aussi demandé à l’heure de la digitalisation. Certains préféreront payer de la publicité, tandis que d’autres miseront sur le référencement naturel en développant une qualité de contenus pour ranker sur les moteurs de recherche. Résultat, ils auront pris une longueur d’avance et verront tout naturellement leur site ecommerce propulsé.
Dans cet article, nous verrons comment la rédaction SEO est devenue partie intégrante d’une stratégie marketing et à quel point elle est essentielle pour gagner en visibilité auprès de vos prospects.

Au sommaire: 

Qu’est-ce qu’un Rédacteur Web SEO ? 

Un rédacteur spécialisé SEO écrit pour l’utilisateur en prenant compte des recherches faites sur les moteurs de recherche. Ainsi, il est formé pour écrire de façon optimisée afin que Google puisse analyser vos contenus et les faire remonter dans les premières pages de recherche (appelée SERP). Car avoir un site internet c’est bien, mais être visible c’est mieux, non ? 

De plus, le rédacteur web SEO pourra effectuer des recherches sur les requêtes clés correspondant à votre secteur d’activité et ranker pour améliorer votre visibilité. Il vous aidera, en outre, à développer les mots-clés secondaires, le cocon sémantique et écrira selon des règles précises en respectant : 

  • le balisage Html
  • les méta description
  • le maillage interne, etc. 

Une simple rédaction, sans connaissance en SEO restera invisible aux yeux des moteurs de recherche. Par conséquent, personne ne vous trouvera à moins de donner votre adresse internet. Mais vous ne bénéficierez en aucun cas du trafic organique lié à votre domaine d’activité.

Pourquoi rédiger du contenu optimisé quand on a un site ecommerce ? 

Faire appel à un rédacteur web SEO vous donne un avantage incontestable par rapport à vos concurrents pour : 

  • créer du contenu régulièrement et de manière constante 
  • booster votre visibilité sur les moteurs de recherche
  • gagner en autorité 
  • attirer de nouveaux prospects grâce au trafic organique
  • augmenter votre taux de conversion

Le rédacteur web vous permettra de produire du contenu optimisé pour que vos clients puissent vous trouver plus rapidement. Sans débourser le moindre coût de publicité. 😜

De ce fait, pensez au référencement naturel en dégageant le budget qui fera partie intégrante de votre stratégie marketing. Au fil du temps, les clients viendront directement à vous. 

Cette stratégie doit être développée au même titre que l'énergie que vous mettez pour vous faire connaître sur les réseaux sociaux. A la différence qu’avec les réseaux sociaux, vous êtes dépendant de leur algorithme, alors qu’avec le SEO, vous investissez sur VOTRE site internet

Une personne qui tapera les mots-clés de votre activité aura plus de chance de vous contacter qu’une personne qui verra passer une publicité payante sur le web. Parce qu’à partir du moment où elle prend l’initiative de vous rechercher, c’est qu’elle a une intention précise en tête et si le moteur de recherche vous propose ce site web en première page, c’est forcément parce qu’il est bon. Et non pas, parce qu'il a payé en publicité Adwords

Prenons un exemple : Si vous tapez sur Google, un samedi soir :  “ Restaurant italien Paris 13e”, est-ce pour rester dîner chez vous ? Bien sûr que non ! À cet instant précis, vous aviez envie d’aller dîner dans un restaurant italien à Paris dans le 13e. 

Le restaurant qui aura investi dans le SEO, se retrouvera propulsé en première position, ou du moins en première page. Il aura ainsi plus de chance de satisfaire votre demande tandis que ses concurrents resteront dans l’anonymat. Complètement invisibles sur les moteurs de recherche, et donc aux yeux du client. J’ai envie de dire tant pis pour eux, il n’avait qu’à développer leur stratégie de contenu.

Vous l’aurez donc compris : investir dans le SEO, c’est optimiser sa production éditoriale pour augmenter son trafic organique, et par conséquent, son taux de conversion

La rédaction web SEO, indispensable allié quand on crée un blog 

Lorsque vous avez un blog, il est essentiel de l’alimenter régulièrement. Peu importe la thématique, dès lors que vous écrivez des articles en ligne, votre intention première est d'être lu. D’autant plus que vous avez des choses à partager, la thématique choisie vous passionne et vous créez en continu de la valeur ajoutée. Et pourtant, en analysant vos statistiques, Google Search Console vous annonce que vous avez un trafic inexistant, quasiment nul.

Nous sommes d’accord : il n’y a rien de plus démotivant que de ne pas avoir de trafic. Alors pour toucher votre cible et remonter dans les moteurs de recherche, il vous faut connaître les bases du SEO. Indispensable quand on écrit des articles de blog !

Si vous n’avez pas de budget, mais que vous avez du temps, et surtout que vous souhaitez rédiger vous-même vos articles, je vous conseille alors de faire un audit de contenu. Pour mieux comprendre les axes à améliorer, mais aussi ceux à corriger. Et pour ceux qui le souhaitent, je peux vous proposer un accompagnement afin de vous donner la solution clé en mains pour optimiser vos articles de blog et les rendre plus performants. Ainsi, vous y gagnerez en visibilité, mais surtout en trafic qualifié. 

Pourquoi externaliser la production de vos contenus à un rédacteur Web SEO ? 

La Rédaction web SEO peut vite devenir chronophage et les règles du SEO changent continuellement. Il vous faut donc être régulièrement à jour, pas facile quand cela n’est pas votre domaine d’activité. De plus, il vous faudra aussi modifier ou optimiser vos contenus pour améliorer leur référencement organique. Les rendre SEO Friendly !

En faisant appel à un rédacteur web SEO freelance, il vous suffit de déterminer un lot d’articles mensuels afin de produire du contenu sur votre site de manière constante. Les moteurs de recherche aiment les contenus “frais”. Si Google note qu’un site web reste statique pendant plusieurs mois, il le déclasse naturellement. La meilleure façon alors de remonter dans les premières pages de recherche, c’est de créer un blog professionnel sur votre site. Le rédacteur web SEO se chargera de produire du contenu optimisé en lien avec votre domaine d’activité. En d’autres termes, vous mettre en lumière à travers les recherches de vos futurs clients. C’est une stratégie gagnante qui vous permet par la suite d’économiser sur la publicité et d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence !  

En résumé, faire appel à un rédacteur web SEO vous permet d’avoir des contenus régulièrement à jour et de façon professionnelle. Ainsi, les moteurs de recherche indexent vos pages et vous mettent en avant pour votre valeur ajoutée et votre pertinence. Vos clients vous trouvent plus facilement et cliquent sur votre site parce que vous répondez parfaitement à leur requête initiale. La rédaction SEO est un véritable atout à ne surtout pas sous-évaluer pour vous faire connaître et développer votre autorité. Pour toute demande, je reste à votre disposition, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je serais ravie d’en discuter avec vous.

Blog : astuces et conseils pour votre business

Stratégie de Contenu

Blog Professionnel : pourquoi est-ce essentiel pour vous faire connaître ?

14/1/2021

Rédaction Web SEO

Comment créer une newsletter performante pour son business ?

19/11/2020

Référencement Naturel

Améliorer son Référencement : ce qu’il faut savoir avec Pinterest

3/11/2020

Parlons-en!

✌🏻
Merci pour votre message !
Je vous recontacte très vite.
À bientôt, Sandrine
Oops! Something went wrong while submitting the form.