Stratégie Éditoriale

Stratégie Éditoriale - Copywriting et Rédaction Web SEOStratégie Éditoriale - Copywriting et Rédaction Web SEO

Marre de trouver des idées de contenus ? Créons ensemble une stratégie éditoriale efficace avec des thématiques pertinentes pour votre business. 👍🏻  En plus d’y gagner en termes de temps et d'organisation, elle vous permet de créer une vraie relation émotionnelle avec vos prospects. 💁

Afin de communiquer de façon cohérente avec votre communauté, je vous conseille de mettre en place un calendrier éditorial : outil indispensable lorsqu'il s’agit de content marketing.
D’autant plus que vos contenus seront diffusés sur différents réseaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc.
Mais voilà, vous vous demandez peut-être qu’est-ce qu’une stratégie éditoriale ? Et surtout comment s’y prendre pour qu’elle soit réellement efficace ?

Stratégie éditoriale : la clé pour obtenir du trafic qualifié-

Que vous soyez entrepreneur ou ayez une marque avec des produits à vendre, il est important de bien réfléchir à sa stratégie de communication. Elle agira en quelque sorte comme une vitrine pour attirer et fidéliser vos clients. Alors pour faire parler son flow créatif et avoir un contenu toujours plus pertinent pour vos clients, voici quelques points clé à savoir

Créer une stratégie éditoriale pour booster son business 💥

Tout le monde vous parle de stratégie éditoriale, mais vous vous demandez à quoi ça sert ? Et bien, disons que ça vous aide, dans un premier temps, à trouver des idées de contenus. Une fois organisées, il vous suffit de les planifier à l’aide d’un calendrier éditorial pour optimiser au maximum votre stratégie de communication.

En mettant en place un planning éditorial, vous vous assurez une production de contenus régulièrement, sans trop vous prendre la tête, mais surtout vous allez :

Obtenir plus de visibilité avec une ligne éditoriale sur-mesure ✨

Gagner en visibilité, cela signifie surtout obtenir plus de trafic qualifié (en recherche avec ce que vous proposez) et donc générer plus de chiffre d’affaires. Rappelez-vous : le trafic organique est le meilleur moyen pour attirer vos futurs clients, car en tapant les mots-clés qui vous définissent, il y a de grande chance pour qu’ils cliquent sur votre site web (à condition que celui-ci soit bien optimisé SEO !).
L’objectif de mettre en place une stratégie éditoriale pour votre business, est de créer une relation de confiance avec votre communauté. Pour cela, il est fondamental de travailler en amont la production de son contenu en vous posant les bonnes questions :

Une fois que vous aurez compris son mode de fonctionnement, il vous faudra définir vos objectifs. Des objectifs précis, mais surtout mesurables. Souhaitez-vous générer plus de trafic ? d'abonnés ? gagner en notoriété ?
Pour chaque contenu, il sera important de préciser le call to action (CTA) pour vous permettre d’atteindre ces objectifs.
Chaque contenu sera planifié dans un calendrier éditorial et devra contenir des informations précises comme le titre, la thématique, le format choisi, le canal de diffusion (si Facebook, Instagram, Linkedin, etc.), le délai ainsi que la date de publication. Pour plus d'informations, je vous laisse lire cet article sur les 7 étapes clé pour une ligne éditoriale réussie.

Devenir expert grâce à sa stratégie de contenu 🤓.

Créer du contenu pertinent de manière régulière est le meilleur moyen de vous assurer une audience engagée. En maîtrisant parfaitement vos sujets, un lien de confiance s’établit au fur et à mesure avec votre communauté et vous gagnez parallèlement en visibilité. Selon plusieurs études, le comportement des acheteurs est influencé principalement par la qualité de leurs contenus. Si votre article est bon, il y a de grande chance qu’il devienne viral, c’est-à-dire qu’il soit amplement partagé sur les réseaux sociaux.

Ainsi, on pourra qualifier le content marketing comme une stratégie webmarketing pour vous démarquer. En créant du contenu pertinent pour votre cible, vous gagnez leur confiance et en autorité. Mais secrètement, vous gagnez aussi en influence.
Votre audience vous suivra parce que c’est vous qui le proposez, vous qui en parlez. Parce que vous aurez compris ses besoins et avez su établir une relation étroite avec elle.

Voilà toute la force d'une stratégie éditoriale réussie : ne pas parler uniquement de vous et de votre offre commerciale. Mais, vous adresser à l’ensemble de votre communauté pour qu’elle s’identifie à vous en communiquant avec des codes bien précis.

De plus en plus d’influenceurs cherchent à toucher en plein cœur leur cible d’audience avec des sujets sur des thématiques différentes, en utilisant l’empathie. Leur discours, bien formaté, est rodé et rien n’est laissé au hasard. Les gens se reconnaissent parfaitement, ce qui engendre plus de partages. Plus de commentaires. Par conséquent, plus de visibilité.

Ce qu’il faut retenir quand on parle de stratégie éditoriale, c’est surtout promouvoir un contenu pertinent et cohérent en lien avec vos valeurs et votre personal branding. La clé pour réussir sa ligne éditoriale est de produire du contenu de qualité et cibler votre audience : connaître ses problématiques, vous permet de créer une relation plus authentique avec elle. Votre communauté sera beaucoup plus engagée.

Si vous souhaitez une stratégie éditoriale efficace pour votre activité, contactez-moi.

Toutes mes prestations de Rédaction Web SEO et Copywriting

Contenu de Site Web

Contenu de Site Web

Pages de Vente et Mailing

Pages de Vente et Mailings

Fiche Produits e-commerce

Fiches Produit e-commerce

Stratégie Éditoriale

Stratégie Éditoriale

Articles de Blog

Articles de Blog

Réecriture et Optimisation SEO

Réécriture et Optimisation SEO

Un projet ?
Parlons-en !

✌🏻
Merci pour votre message !
Je vous recontacte très vite.
À bientôt, Sandrine
Oops! Something went wrong while submitting the form.